Bien aménager sa salle à manger



1. Pensez à délimiter les deux espaces. Pour ce faire, vous pouvez investir dans une pièce forte. Un paravent, une bibliothèque, de la couleur sur les murs ou un objet d'art feront l'affaire en plus de donner une véritable personnalité à votre décoration intérieure.

Avec des travaux un peu plus conséquent, vous pouvez optez pour une verrière ou un joli claustra.

salle à manger verrière
Une jolie verrière pour délimiter

2. À la table de la salle à manger, on déjeune ou on dîne. Il faut donc voir ce que l'on mange. Si vous le pouvez, placez votre table et vos chaises dans un axe qui permet d'obtenir une luminosité naturelle. Autrement, privilégiez des lumières à suspendre au plafond ou à poser sur le sol ou les meubles bas pour conserver une bonne luminosité sans être pour autant agressive. De plus, elles apporteront une atmosphère chaleureuse.

3. Optez pour du mobilier adapté, fonctionnel et confortable. Adaptez-le à la pièce et non l’inverse. Vous devez pouvoir circuler et déambuler dans l’espace sans être gêné. Choisissez donc un mobilier léger et de taille appropriée pour ne pas perturber vos repas et vos moments à table.

Dans une petite salle à manger, le mobilier peut vite prendre de la place. Pensez alors aux chaises pliantes, à la table à rallonges.

buffet table luminaire rotin
Un mobilier adapté disponible sur commande

0 vue0 commentaire